website.title

< rétour

02.08.2017

Première escale du meilleur stage d’Europe: Alina et Céline à Prague

Nous voilà donc à l’aéroport de Zurich, à 7 heures du matin, quelque peu incertaines de ce qui nous attendait. Très impatientes, nous nous demandions bien où le voyage nous mènerait. Nous nous sommes assises sur deux sièges et avons commencé à philosopher sur la destination tout en sortant l’enveloppe orange. Nous nous sommes regardées: «Prête?» Prague.

Nous ne savions pas grand-chose sur Prague, mis à part le fait que c’est une destination de voyage appréciée par nos amis. Moins de trois heures plus tard, nous étions déjà arrivées. Nous nous sommes changées à l’hôtel et sommes parties en direction du centre-ville. Arrivées sur une place de marché, nous avons pris la rue commerçante et longé le théâtre Hybernia en direction de la Vltava. C’est le soir, à la tombée de la nuit, que la ville nous a le plus plu. Les touristes présents en masse la journée s’étaient un peu dispersés et les réverbères des ponts se reflétaient dans l’eau. Le lendemain, nous avons trouvé une place devant le théâtre national, décorée de très nombreux pots de fleurs. Nous y avons choisi une compagnie de croisières adéquate pour faire une balade sur la Vltava. Nous avons opté pour la compagnie «Prague – Venice» où les employés étaient tous habillés avec d’authentiques tenues de marins. Nous avons surtout été séduites par leur slogan: «Free beer and Ice Cream». Pour terminer notre voyage en beauté, nous avons passé notre dernière soirée dans un joli bar sur un toit-terrasse. Au dernier étage de l’hôtel Hilton, une vue magnifique nous attendait, parfaite pour trinquer à notre premier #surpcitytrip.

Découvre ici d’autres feed-back de voyages captivants de nos voyageurs surp!